JACES

Semaine du 1 au 5 avril

Évènement le 4 avril à la BU de l’IUT de Longwy
De 13H30 à 17h30.

Avec la présence de 3 étudiants artistes qui vous accueilleront pour échanger sur leurs œuvres.

Allan LEBZIR

Artiste peintre de 23 ans.

Autodidacte, il a débuté à l’âge de 14 ans. Asperger, l’art de peindre et de dessiner deviennent ses outils de communication, à travers desquels, il exprime ses émotions.
Son style est très varié. Il peut aussi bien reproduire un portrait, que créer une oeuvre abstraite.

Yoann ARZUL

Portrait réalisé par des étudiants de BUT GEA 2ème année alternance dans le cadre de leur cours de communication numérique.

Halimatou ALI SALATIKOYE

Halimatou ALI SALATIKOYE nigérienne née en 2000, est une étudiante en B.U.T. GEA (gestion comptable et administratif) à l’IUT Henri Poincaré de Longwy. Autodidacte elle découvre la peinture à l’âge de 20 ans.
Étudiante mais aussi passionnée d’art, la peinture est pour la jeune artiste un moyen parmi tant d’autres de s’exprimer, d’exprimer ses émotions et de mettre à nu une réalité de deux mondes différents.
Sa peinture multifacette est pleine de vie et on y devine, mieux, on y voit véritablement, cette curiosité de tout, qui est la sienne. Ce désir, toile après toile, de découvrir un peu plus profondément, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre mais surtout de tenter de percer ce mystère formidable de l’œuvre en chemin, qui s’offre, se révèle et que l’on accueille.

Exposition présentée : “Entre deux mondes”
Chaque toile nous immerge dans un océan d’histoires poétiques remplies de rêve.