Fête de la Science

Dans le cadre de la fête de la science, l’IUT de Longwy organise une conférence intitulée
“Comment le sport permet-il d’améliorer l’insertion professionnelle ?”

Le jeudi 12 octobre de 18h à 20h dans l’amphi A1 du bâtiment central

Cette conférence gratuite est ouverte au public
Si vous souhaitez y participer, merci de bien vouloir vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : https://enquetes.univ-lorraine.fr/index.php/265636?lang=fr

Au programme de cette conférence :

– “Quelles compétences le sport permet-il de développer ? – Quelles compétences attendues lors d’un recrutement dans le champ professionnel en 2023 ? – Sport et entreprise : une évidente collaboration ?” : Jean François STRZYKALA, Enseignant à l’UFR STAPS, responsable pédagogique de l’antenne de Longwy de 1997 à 2006, responsable de la Licence en Management du Sport de 2005 à 2010, Directeur régional du Comité Régionale du Sport Universitaire de l’Académie de Nancy-Metz de 2010 à 2017 puis Directeur Administratif et Financier de la Ligue Grand Est du Sport Universitaire de 2017 à 2021, entraineur de Football (BE 1) de 1985 à 1997, administrateur et président de la commission formation du Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine (CROS Lorraine) de 2012 à 2016, administrateur du CROS Grand-Est de 2016 à 2020.

« Exemples de profils de sportifs insérés dans le champ professionnel (sportif ou pas) en ayant valorisé leurs compétences sportives » : Eric LABDANT, Enseignant à la Faculté des Sciences du Sport de Nancy, membre de l’équipe pédagogique de la filière “Entrainement Sportif”, responsable des stages professionnels pour la filière.

Témoignages

– Steven DA COSTA, triple champion d’Europe, double champion du monde et champion olympique de karaté.

Jean-Marie CHRETIEN, retraité SNCF, moniteur de kick boxing K-1 et superviseur, arbitre international.

Lucien GASTADELLO, retraité, 1er chef de bassin de la piscine municipale de Longwy, ancien élu et président du comité de Lorraine de Natation, ancien élu et président du Comité Régional Olympique et Sportif de Lorraine, ancien élu au Comité National Olympique et Sportif Français.

MANDIANGU MIZEDI Rudy : Etudiant en BUT MT2E, sportif de haut niveau en judo.

Steven_DA-COSTA
Steven DA COSTA