en LP, DIT BA et B.U.T. 2ème et 3ème année

Vous n’avez pas formulé de vœux durant la 1ère phase de candidature ? Vous pouvez (sauf pays “Etudes en France”*), selon les formations, participer à la 2ème phase, sous réserve de places vacantes (voir calendrier détaillé ici).
Les candidatures sur e-candidat sont à nouveau ouvertes. Les premières réponses seront données à partir de fin août/début septembre.

Si vous êtes admis en liste principale ou complémentaire, vous devez confirmer votre candidature sous 8 jours après publication des résultats.

Lien ecandidat : https://ecandidat.univ-lorraine.fr

Les dates limites pour chaque formation sont indiquées dans le calendrier des candidatures ci-dessous.
Il est fortement conseillé de ne pas attendre les derniers jours pour déposer votre dossier, notamment pour avoir le temps de le compléter avant la date limite indiquée sur le calendrier.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié par le jury d’admission.

Vous trouverez ici le calendrier des candidatures.

Il est impératif de garder votre login et votre mot de passe. Ils seront indispensables pour suivre l’évolution de votre candidature.
L’admission est prononcée par un jury après examen du dossier de candidature.
Toutes ces informations sont communiquées sur e-candidat en fonction des licences professionnelles.

* Publics non concernés par eCandidat :

Les étudiants ressortissants d’un pays à procédure « Etudes en France » : candidatures uniquement et sur le site www.campusfrance.org.

Téléservice de traitement des recours gracieux

Vous avez reçu une décision de l’Université de Lorraine concernant votre inscription, une candidature, une validation des acquis ou des résultats d’examens et vous souhaitez contester cette décision par la voie d’un recours gracieux. Voici la procédure à suivre :

Ce recours – qui s’il n’est enfermé dans aucun délai doit néanmoins être transmis dans un délai de deux mois suivant notification si vous souhaitez ensuite pouvoir vous laisser la possibilité de faire un recours contentieux – est à adresser accompagné de la décision contestée au Président de l’Université de Lorraine à partir du téléservice de traitement des recours gracieux, via le lien suivant : https://demarches.univ-lorraine.fr

Conformément à l’article L112-9 Code des relations entre le public et l’administration, ce téléservice est l’unique moyen de saisir par voie électronique l’Université de Lorraine des recours gracieux contre les décisions concernant votre inscription, une candidature, une validation des acquis ou des résultats d’examens.

Accéder au téléservice de traitement des recours gracieux